Les 4 avantages d’une étude Test Packaging Saviez-vous que l'apparence de l'emballage peut avoir une influence sur les décisions d'achat des...
Ressources - Articles
Cinq conseils pour garantir la confidentialité des panélistes
Cinq conseils pour garantir la confidentialité des panélistesQue vous soyez chercheur universitaire, étudiant, professionnel du marketing ou porteur...
Les 7 principaux critères pour créer un sondage en ligne
Les 7 principaux critères pour créer un sondage en ligneVous envisagez de créer un sondage en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article,...
Comment maximiser l’efficacité des enquêtes en ligne ?
Comment maximiser l'efficacité des enquêtes en ligne ?Collecter des informations à travers des enquêtes en ligne est devenu essentiel pour...
Comment ChatGPT révolutionne les études et sondages ?
Comment ChatGPT révolutionne les études et sondages ?À l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle, les méthodes traditionnelles d'études...
Les 4 avantages d’utiliser un panel pour vos études
Les 4 avantages d'utiliser un panel pour vos étudesDans le domaine des études de marché et enquêtes d'opinion, l'utilisation d'un panel de...
Le rôle crucial des instituts de sondage
Le rôle crucial des instituts de sondage dans les études de marchéEn tant que véritables piliers de la collecte et de l'analyse des données, les...
Les bonnes pratiques pour faire un sondage en ligne
Quelles sont les bonnes pratiques pour faire un sondage en ligne ?Les sondages en ligne sont désormais un outil crucial pour les entreprises, les...
Les méthodologies d’échantillonnage pour les sondages
Les méthodologies d'échantillonnage pour les sondagesVous souhaitez recevoir des retours sur vos produits ou services ? Pour ce faire, vous auriez...
Les biais dans les questionnaires
Les biais dans les questionnairesLes biais dans les questionnaires sont des éléments pouvant affecter la fiabilité des réponses. S’ils ne sont pas...
Les études qualitatives et quantitatives : leurs différences
Les études qualitatives et quantitatives : leurs différencesEn combinant une étude qualitative avec une étude quantitative, il est possible...
L’Access Panel : collecter des données rapidement
L’Access Panel : collecter des données rapidement et simplementLe processus de collecte d'informations sur un marché est crucial, en particulier...
Rédiger une enquête satisfaction salariés
Comment rédiger une enquête de satisfaction salariés ?Rédiger et mesurer une enquête satisfaction salariés au travail est crucial pour identifier...
Identifier son buyer persona avec un sondage
Comment identifier mon buyer persona avec un sondage ?Il est devenu primordial pour les entreprises d’être en mesure d'identifier leur buyer persona...
Comment mesurer la notoriété de ma marque ?
Comment mesurer la notoriété de ma marque ?Mesurer la notoriété d'une marque désigne la facilité avec laquelle elle vient à l'esprit d’un...
Le Net Promoter Score (NPS) : Comment identifier vos clients promoteurs et vos détracteurs ?
Le Net Promoter Score (NPS) : Comment identifier vos clients promoteurs et vos détracteurs ?Le Net Promoter Score (NPS) est un outil de mesure de...
Comment rédiger une enquête de satisfaction client ?
Comment rédiger une enquête de satisfaction client ?Évoluant sur un marché de plus en plus concurrentiel, réaliser une enquête de satisfaction...
Comment créer un sondage en ligne ?
Comment créer un sondage en ligne ?Vous souhaitez recueillir des informations sur vos clients ou prospects ? La meilleure façon est de créer un...