Comment identifier mon buyer persona avec un sondage ?
Il est devenu primordial pour les entreprises d’être en mesure d’identifier leur buyer persona pour répondre aux besoins de leurs clients. Pour cela, elles ont recours à l’utilisation d’un sondage pour placer les répondants dans des modèles afin d’éviter de cibler les mauvaises personnes dans leurs campagnes marketing.
De ce fait, vous vous demandez sûrement, comment savoir ce qu’ils veulent ? Ou encore si votre produit ou service satisfera leurs besoins ? Dans cet article, nous allons vous aider à répondre à ces nombreuses interrogations tout en vous donnant des astuces pour identifier correctement le vôtre.
Le buyer persona : qu’est-ce que c’est ?
Pour commencer, le buyer persona est une représentation imagée de votre client idéal. Lors de la mise en place d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit. Vous devez toujours vous poser la question : « Qui est ma cible ? ». Connaître sa cible vous permet de concentrer vos efforts marketing sur un groupe de la population bien précis qui réagira positivement à vos produits/services/marques pour obtenir des résultats plus significatifs lors de vos campagnes.
À savoir : Le buyer persona n’est pas la représentation d’un seul client. C’est la représentation d’un client appartenant à votre cible. Vous lui attribuez dans un premier temps des attributs socio-démographiques (genre, âge, localisation, revenu…) mais aussi des besoins, des comportements habituels ou tout autre attribut permettant d’établir un profil très ciblé.
Identifier son buyer persona avec l’aide d’un expert !
Pour identifier votre buyer persona, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers !
Les aspects clés des Buyer personas
Un buyer persona est formé comme un profil client, incluant des traits démographiques, psychographiques et d’autres caractéristiques comme leurs valeurs, leurs comportements, leurs objectifs, etc. Il aide, ainsi, à guider de nombreuses stratégies commerciales, telles que la voix de votre marque, votre développement de produits, vos campagnes sur les réseaux sociaux, vos publicités…
À savoir : L’identification de buyer persona peut rendre votre entreprise plus compétitive et éviter certains pièges, car la construction d’un profil type implique d’établir et de traiter vos points faibles et les objections des clients.
Créer des sondages propices à l’identification de Buyer Persona
Créer un sondage dans le but de développer vos clients peut être difficile, même pour ceux qui ont une certaine familiarité avec la segmentation du marché.
Nous vous avons dressés les étapes nécessaires pour créer des sondages propices à l’identification de votre Buyer Persona :
Déterminer l’objectif principal et les besoins de votre sondage
Créer votre questionnaire
Attribuer votre enquête à des populations cibles spécifiques
Distribuer le sondage aux répondants visés
Analyser les résultats de votre sondage
Utiliser les données pour créer votre buyer persona
À savoir : Notre plateforme d’enquête marketing en ligne, Selvitys, vous permet de soulager ce processus en regroupant au même endroit de nombreuses fonctionnalités comme créer votre questionnaire, le distribuer et surtout cibler des répondants spécifiques en utilisant notre panel.
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CE QU’IL FAUT RETENIR :
Identifier son buyer persona : les conseils à privilégier
Afin de créer des campagnes réussies, votre entreprise doit être continuellement à l’écoute de ses clients pour prendre des décisions éclairées. Les buyer persona vous permettent de faire exactement cela. De plus, les recherches par sondage de ce type, vous fourniront de nombreuses données et informations utiles à votre croissance.
Selvitys : La solution pour identifier votre buyer persona
Selvitys est une solution de création, diffusion et analyse de sondages en ligne. Notre plateforme d’enquêtes vous permet de mener vos études de A à Z en toute autonomie. Idéal pour les débutants en marketing et les experts du Market Research, notre logiciel vous permet d’accéder à plus de 20 types de questions, de bénéficier de fonctionnalités avancées et de modifier la charte graphique pour construire une enquête à votre image.
On s’occupe de tout ! Vous pouvez déléguer la réalisation de votre sondage à nos chargés de projets. Ceux-ci pourront rédiger votre questionnaire, interroger un panel de répondants et analyser vos résultats. En prime, on vous contacte une fois la totalité des réponses collectées pour un appel d’une heure. Cet appel nous permet de nous assurer que vous avez bien toutes les cartes en main pour mener à bien votre plan d’action. Pratique non ?
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