Nos ressouces !

Ici, vous pouvez consulter l’entièreté de nos ressources pour obtenir des informations utiles sur l’univers des études et des sondages en ligne. Pour être accompagné sur vos projets et obtenir l’avis d’un expert, contactez-nous !

homme-diffuse-sondage

Le rôle crucial des instituts de sondages

En tant que véritables piliers de la collecte et de l’analyse des données, les instituts de sondages occupent une position essentielle dans la réalisation de tous types d’études. Dans cet article, nous aborderons leur rôle crucial, leur réel impact lors…

homme-créer-sondage

Comment créer un sondage en ligne ?

Vous souhaitez recueillir des informations sur vos clients ou prospects ? La meilleure façon est de créer un sondage en ligne. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace d’obtenir des informations rapidement pour améliorer vos…

homme-diffuse-sondage

Comment diffuser un sondage en ligne ?

L’utilisation d’une plateforme de création de sondage en ligne comme Selvitys vous permet, de diffuser votre sondage en ligne via diverses options, de collecter rapidement un nombre important de réponses et de faciliter l’analyse…

homme-diffuse-sondage

Méthodologies d’échantillonnage pour les sondages

Vous souhaitez recevoir des retours sur vos produits ou services ? Pour ce faire, vous auriez besoin que chaque client accepte d’être interrogé ? Mais vous êtes conscient que cela prendrait énormément de temps, d’efforts et d’argent. Et si, au lieu d’interroger…

homme-créer-sondage

Les biais dans les questionnaires : qu’est-ce que c’est ?

Un biais est une cause d’erreurs lors d’une analyse statistique liée à la méthodologie d’une étude. S’ils ne sont pas pris en compte ou maîtrisés, les biais peuvent entraîner des erreurs dans l’estimation des paramètres et par conséquence, ces derniers…

homme-diffuse-sondage

Les études qualitatives et quantitatives : leurs différences

Les données quantitatives sont tout ce qui peut être compté ou mesuré. Elles se réfèrent à des données numériques. Les données qualitatives sont descriptives, se référant à des choses qui peuvent être observées, mais pas…

acces-panel

Comment collecter des données rapidement et simplement ?

Le processus de collecte d’informations sur un marché est crucial, en particulier lorsque vous souhaitez prendre des décisions commerciales rapides et éclairées. C’est à ce moment, que l’access panel, plus communément appelé Panel de consommateurs…

homme-créer-sondage

Comment rédiger une enquête satisfaction salariés ?

Rédiger et mesurer une enquête satisfaction salariés au travail est crucial pour identifier les sujets critiques dans votre organisation. Car, elle est directement liée à des aspects tels que l’atmosphère au bureau, le sens du travail, le sens du but ou les possibilités…

identifier_buyer_persona_image_illu

Comment identifier mon buyer persona avec un sondage ?

Il est devenu primordial pour les entreprises d’être en mesure d’identifier leur buyer persona pour répondre aux besoins de leurs clients. Pour cela, elles ont recours à l’utilisation d’un sondage pour placer les répondants dans…

homme-créer-sondage

Comment mesurer la notoriété de ma marque ?

Mesurer la notoriété d’une marque désigne la facilité avec laquelle elle vient à l’esprit d’un consommateur. Cet indicateur est un moyen très efficace pour connaître la santé globale de votre entreprise.  Bien que cette notion de mesure de notoriété…

homme-diffuse-sondage

Comment identifier vos clients promoteurs et vos détracteurs ?

Le Net Promoteur Score (NPS) est un outil de mesure de satisfaction et d’engagement envers une entreprise ou une marque et permet à votre entreprise de mieux comprendre vos clients sur leurs besoins et attentes. Il s’agit d’une méthode…

homme-diffuse-sondage

Comment rédiger une enquête de satisfaction client ?

Évoluant sur un marché de plus en plus concurrentiel, la satisfaction client est l’un des rares leviers que votre entreprise peut utiliser à plein escient pour se différencier. Pour ce faire, vous devez obtenir des informations directement auprès de…

homme-créer-sondage

Les 4 avantages d’utiliser un panel pour vos études

Dans le domaine des études de marché et enquêtes d’opinion, l’utilisation d’un panel de répondants est devenue une pratique incontournable. En effet, les échantillons de participants soigneusement sélectionnés jouent un rôle crucial dans…

homme-créer-sondage

Comment ChatGPT révolutionne les études et sondages ?

À l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle, les méthodes traditionnelles d’études et de sondages subissent une radicale transformation grâce à des innovations telles que ChatGPT. Cette nouvelle génération d’IA Générative permet d’explorer…

homme-créer-sondage

Comment maximiser l’efficacité des enquêtes en ligne ?

Collecter des informations à travers des enquêtes en ligne est devenu essentiel pour comprendre les besoins et les préférences d’un public cible. Toutefois, mesurer pleinement son efficacité peut sembler délicat sans le soutien de solutions innovante…

homme-créer-sondage

Les 7 principaux critères pour créer un sondage en ligne

Pour construire des sondages pertinents dans un environnement numérique, il est essentiel de prendre en considération quelques critères primordiaux afin de garantir que la structure du sondage soit en harmonie avec le public cible et les informations à recueillir…

homme-créer-sondage

Selvitys lève 640 000 € pour révolutionner les sondages !

Selvitys, la startup lilloise spécialisée dans les enquêtes marketing, lève 640 000 € pour révolutionner les enquêtes marketing. Cette opération a été réalisée auprès d’investisseurs privés, notamment Finovam GestionNord France AmorçageCampus Fund

homme-créer-sondage

Quelles sont les bonnes pratiques pour faire un sondage en ligne ?

Les sondages en ligne sont désormais un outil crucial pour les entreprises, les chercheurs et toutes sortes d’organisations souhaitant recueillir régulièrement des informations pertinentes sur un marché ou une cible spécifique. De ce fait, que vous…

homme-créer-sondage

Cinq conseils pour garantir la confidentialité des panélistes

Forts de notre expérience en tant qu’institut de sondage et bénéficiant de notre propre panel de consommateurs, nous avons élaboré cet article spécifiquement pour partager, avec vous, cinq conseils indispensables pour garantir la confidentialité des panélistes.