Nos ressouces !
Ici, vous pouvez consulter l’entièreté de nos ressources pour obtenir des informations utiles sur l’univers des études et des sondages en ligne. Pour être accompagné sur vos projets et obtenir l’avis d’un expert, contactez-nous !
Méthodologies d’échantillonnage pour les sondages
Vous souhaitez recevoir des retours sur vos produits ou services ? Pour ce faire, vous auriez besoin que chaque client accepte d’être interrogé ? Mais vous êtes conscient que cela prendrait énormément de temps, d’efforts et d’argent. Et si, au lieu d’interroger…
Les biais dans les questionnaires : qu’est-ce que c’est ?
Un biais est une cause d’erreurs lors d’une analyse statistique liée à la méthodologie d’une étude. S’ils ne sont pas pris en compte ou maîtrisés, les biais peuvent entraîner des erreurs dans l’estimation des paramètres et par conséquence, ces derniers…
Les études qualitatives et quantitatives : leurs différences
Les données quantitatives sont tout ce qui peut être compté ou mesuré. Elles se réfèrent à des données numériques. Les données qualitatives sont descriptives, se référant à des choses qui peuvent être observées, mais pas…
Comment collecter des données rapidement et simplement ?
Le processus de collecte d’informations sur un marché est crucial, en particulier lorsque vous souhaitez prendre des décisions commerciales rapides et éclairées. C’est à ce moment, que l’access panel, plus communément appelé Panel de consommateurs…
Comment rédiger une enquête satisfaction salariés ?
Rédiger et mesurer une enquête satisfaction salariés au travail est crucial pour identifier les sujets critiques dans votre organisation. Car, elle est directement liée à des aspects tels que l’atmosphère au bureau, le sens du travail, le sens du but ou les possibilités…
Comment identifier mon buyer persona avec un sondage ?
Il est devenu primordial pour les entreprises d’être en mesure d’identifier leur buyer persona pour répondre aux besoins de leurs clients. Pour cela, elles ont recours à l’utilisation d’un sondage pour placer les répondants dans…
Comment mesurer la notoriété de ma marque ?
Mesurer la notoriété d’une marque désigne la facilité avec laquelle elle vient à l’esprit d’un consommateur. Cet indicateur est un moyen très efficace pour connaître la santé globale de votre entreprise. Bien que cette notion de mesure de notoriété…
Comment identifier vos clients promoteurs et vos détracteurs ?
Le Net Promoteur Score (NPS) est un outil de mesure de satisfaction et d’engagement envers une entreprise ou une marque et permet à votre entreprise de mieux comprendre vos clients sur leurs besoins et attentes. Il s’agit d’une méthode…
Comment rédiger une enquête de satisfaction client ?
Évoluant sur un marché de plus en plus concurrentiel, la satisfaction client est l’un des rares leviers que votre entreprise peut utiliser à plein escient pour se différencier. Pour ce faire, vous devez obtenir des informations directement auprès de…
Comment créer un sondage en ligne ?
Vous souhaitez recueillir des informations sur vos clients ou prospects ? La meilleure façon est de créer un sondage en ligne. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace d’obtenir des informations rapidement pour améliorer vos…
Comment diffuser un sondage en ligne ?
L’utilisation d’une plateforme de création de sondage en ligne comme Selvitys vous permet, de diffuser votre sondage en ligne via diverses options, de collecter rapidement un nombre important de réponses et de faciliter l’analyse…