Sélectionner une page
Qu’est-ce qu’un test de concept marketing ?

Qu’est-ce qu’un test de concept marketing ?

Chaque idée doit passer son premier test avant d’atteindre le marché, celui de capter l’attention, de susciter l’intérêt et de convaincre ceux qui décideront de l’adopter. Pour réaliser ce test, l’arrivée du monde digital à entièrement simplifier la façon de procédé. Le test de concept s’effectue aujourd’hui via un sondage en ligne, permettant d’identifier les forces et faiblesses de vos produits, de vos services, de vos publicités…

lire plus
Qu’est-ce que la brand equity et comment la mesurer ?

Qu’est-ce que la brand equity et comment la mesurer ?

Comment Apple, Nike ou encore Mercedes-Benz parviennent-ils à se distinguer dans des marchés pourtant saturés ? Leurs produits et services reflètent une identité unique et des valeurs fortes. Et c’est justement cette singularité qui leur confère une véritable valeur aux yeux du public, autrement dit une brand equity solide.

lire plus