Selvitys lève 640 000 € pour révolutionner les enquêtes marketing !
Selvitys, la startup lilloise spécialisée dans les enquêtes marketing, lève 640 000 € pour révolutionner l’industrie des sondages. Cette opération a été réalisée auprès d’investisseurs privés, notamment Finovam Gestion, Nord France Amorçage, Campus Fund, et plusieurs Business Angels.
Une solution clé-en-main pour mener son enquête dans des délais record
La solution d’enquête marketing se distingue par son logiciel innovant, qui permet aux responsables marketing, produits, et chargés d’études de réaliser des sondages de manière automatisée et rapide. Le logiciel permet de programmer un questionnaire en quelques clics, de le diffuser auprès de cibles très précises grâce plus de 300 critères de ciblage, et de bénéficier d’une analyse automatisée des résultats. La startup s’appuie sur son propre panel de répondants en constante expansion, accessible via l’application mobile « Answer It », qui offre la possibilité de recueillir jusqu’à 1000 réponses en moins de 24 heures. Cette approche unique a pour objectif de rendre les sondages plus accessibles pour les entreprises, tout en les rendant plus engageants et ludiques pour les répondants.
Selvitys a déjà conquis de nombreux clients prestigieux : le Crédit Agricole, Danone, Decathlon ou encore l’Institut National de la Consommation. L’entreprise a réalisé une centaine d’enquêtes pour le compte de ses clients en 2023 et collecté plus de 350 000 réponses à ses sondages.
Objectif : accélérer le développement et recruter 10 talents à horizon 2025
Quatre ans après sa création, l’équipe compte aujourd’hui 7 collaborateurs et ambitionne d’accélérer sa croissance via une levée de fonds qui devrait permettre de recruter 10 nouveaux talents au cours des deux prochaines années.
La start-up a réussi le pari de lever 640 000€ pour accélérer la commercialisation, l’intégration de l’IA dans sa solution et le développement de son panel en France.
L’ambition est de révolutionner l’industrie des sondages en offrant des solutions innovantes et efficaces pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de collecte et d’analyse de données.
Quelques mots à propos des investisseurs :
Finovam Gestion est une société de gestion spécialisée en amorçage des projets technologiques du Nord et de l’Est de la France. La Société gère actuellement 105M€ pour une cinquantaine de participations.
Nord France Amorçage (NFA) est une société de co-investissement de 37 M€ détenue à 100% par la Région Hauts-de-France et gérée par le Groupe Siparex. Dédiée au financement d’entreprises innovantes et créatrices d’emplois et de valeur ajoutée pour le territoire, Nord France Amorçage a investi plus de 30 M€ dans 90 entreprises.
Campus Fund est le premier fonds d’investissement destiné aux entrepreneurs, étudiants ou récemment diplômés en France. Le jeune fonds VC soutient des startups innovantes avec un investissement allant jusqu’à 60 000 euros en équivalent de love money ou pré-amorçage.
Pour nous contacter :
Benjamin Alt
Tél. : 06.46.49.89.18
Mail : [email protected]
Adresse : Selvitys Sondage SAS – 679 Avenue de la république, 59800 Lille
Nos autres articles qui peuvent vous intéresser !
Test de logo : Le guide complet pour avoir un logo de marque parfait
L’identité visuelle est la pierre angulaire de votre stratégie de marque. Or, le choix d’un logotype repose trop souvent sur des préférences esthétiques subjectives en interne, plutôt que sur des données objectives. Pourtant, le logo représente la façade de votre marque.
Acheter ou résister ? Le Black Friday 2025 des Français
Importés des États-Unis, chaque année, des millions de Français se ruent sur les promotions liées au Black Friday… mais est-ce pour le plaisir, par habitude, ou parce qu’il est devenu incontournable ?
Net Trust Score et Net Promoter Score : quelles différences ?
Le Net Trust Score (NTS) émerge comme une nouvelle façon de mesurer la confiance qu’une marque inspire à ses clients ou partenaires. Dans un contexte, où la transparence et la crédibilité deviennent des leviers décisifs de fidélité, cet indicateur s’impose comme un complément essentiel aux mesures traditionnelles de satisfaction.


