TROP CHER POUR VOTRE CIBLE ? DÉCRYPTONS LES RAISONS !
L’étude de pricing
Vous vous demandez quel est le prix idéal pour vos produits ou services ? Vous êtes au bon endroit ! Avec Selvitys, bénéficiez d’une étude de pricing à la fois précise et fiable. Grâce à nos méthodologies, mesurez la sensibilité au prix de votre cible et optimisez vos offres. Une véritable opportunité pour maximiser vos résultats !

Plus de 200 entreprises nous font confiance pour mener à bien leurs études !









Construisez une stratégie prix sur mesure
Une étude de pricing, également appelée étude tarifaire, est essentielle pour déterminer le prix qui maximisera vos revenus tout en répondant aux attentes de vos clients. En comprenant précisément comment votre audience cible perçoit les coûts, vous pouvez ajuster vos tarifs pour atteindre l’équilibre optimal entre compétitivité et rentabilité.
Grâce à l’expertise de Selvitys, profitez d’une analyse approfondie à l’aide d’outils tels que les matrices Van Westendorp et Gabor-Granger, qui permettent d’évaluer la sensibilité au prix de votre cible et d’identifier les facteurs clés influençant leurs décisions d’achat. Le prix idéal vous rend incontournable aux yeux de vos clients.
Positionnez votre prix au cœur de vos stratégies commerciales
Optimiser vos marges
Ajustez vos prix pour maximiser vos profits sans compromettre la fidélité de vos clients, en trouvant le bon équilibre entre rentabilité et satisfaction.
Trouver le prix juste
Déterminez le tarif idéal en fonction de la valeur perçue par vos clients, pour obtenir une rentabilité optimale tout en répondant à leurs besoins.
Affiner votre positionnement
Élaborez une stratégie tarifaire qui renforce votre compétitivité, en vous alignant avec les préférences de votre marché cible tout en limitant les risques financiers.
Un accompagnement structuré en seulement en trois étapes !
Pour faciliter la réalisation de votre étude de prix, nous avons élaboré un processus simple en trois étapes clés. Dès le départ, un de nos experts vous guidera à chaque étape, assurant une mise en place fluide et efficace, de la création du questionnaire à l’analyse des résultats.
Cadrage du projet et programmation de votre questionnaire
Pour assurer la réussite de votre projet, nous débutons chaque étude par une réunion de cadrage afin de saisir pleinement ses enjeux ainsi et définir la méthode appropriée. Nous rédigeons ensuite votre questionnaire et, après votre validation, nous nous chargeons de sa programmation.
Tests de vérification et suivi de la collecte
Après la programmation du questionnaire, nous effectuons des tests rigoureux pour garantir sa fluidité et sa cohérence. Une fois validé, nous mettons en place des critères et quotas précis pour assurer un échantillon représentatif.
Pendant la diffusion, accédez aux données en temps réel tandis que nous optimisons la participation avec des relances stratégiques pour garantir des résultats fiables et livrés dans les délais.
Analyse des résultats et réunion de restitution
Finalement, une fois l’objectif de répondants atteint, notre équipe effectue une analyse détaillée, lorsque vous avez souscrit au service complet, suivie d’une réunion de restitution pour vous dévoiler les résultats et leur interprétation. Un rapport, automatisé ou personnalisé selon la prestation choisie, vous sera ensuite remis contenant tous les graphiques des matrices choisies initialement si tel est le cas.
Plus de 10 millions
de panélistes atteignables dans le monde pour déterminer le prix idéal. Ça donne envie non ?
Les principaux bénéfices de notre service d’étude de pricing !
Accompagnement
Expertise
Profitez de nos chargés d’études pour déterminer le prix optimal grâce aux modèles Van Westendorp et Gabor-Granger.
Ciblage
Qualité
Les questions fréquentes liées à notre service d’étude de pricing !
Qu’est-ce qu’une étude de prix ?
Comment déterminer le prix optimal pour mon produit ou service ?
Pourquoi une étude de pricing est-elle essentielle avant de lancer un produit ?
Est-il utile de réaliser une étude de prix si mon produit ou service est déjà en vente ?
Besoin d’arguments supplémentaires ?
Nous sommes là pour vous les apporter !
Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos conseillers ! Choisissez le jour et l’heure qui vous conviennent, et optez pour une visioconférence ou un appel téléphonique, selon votre préférence.
Vous préférez plutôt nous contacter via un formulaire ? Aucun problème, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Découvrez les autres services proposés par Selvitys
Étude de satisfaction
Et si vous transformiez la satisfaction client en un véritable levier de croissance ? Renforcez la fidélité de vos clients tout en identifiant de nouvelles opportunités d’acquisition.
Étude de notoriété
Votre marque est-elle connue et reconnue ? Identifiez votre place sur le marché, comprenez comment votre audience vous perçoit et ajustez votre stratégie.
Étude de marché
Vous avez une idée de projet et vous souhaitez évaluer son potentiel ? Analysez les acteurs majeurs d’un marché, le comportement des consommateurs et leurs attentes !