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14 Mai 2024

Comment configurer une échelle ?

Pour générer puis configurer une échelle d’évaluation sur la plateforme Selvitys, il faut dérouler les « Questions standards » et cliquer sur « Échelle ».

Ce type de question permet aux répondants d’évaluer ou de mesurer leur opinion, leurs préférences ou leur niveau d’accord sur un intervalle préétabli.

Libellé de la question

Le « libellé de la question » vous permet d’indiquer l’intitulé de la question (exemple : Sur une échelle de 1 à 5, comment évalueriez-vous la qualité de nos produits ?)

Vous pouvez utiliser le champ « Information complémentaire » pour fournir des détails supplémentaires à vos participants. Ce champ peut être utile pour préciser les détails de l’échelle ou de la mesure à évaluer (1 = Très insatisfait ; 5 = Très satisfait).

Options de la question

Ici, vous avez la possibilité, de configurer ou non des paramètres liés uniquement à votre question.

Masquer la question

Cette option permet de ne pas afficher votre question sur le questionnaire.

Réponse obligatoires

Cette option vous assure que les répondants répondront obligatoirement à votre question.

Contient des données personnelles

Si vous souhaitez collecter des données personnelles, vous devez obligatoirement compléter le formulaire qui s’affichera une fois l’option cochée.

Barème

Vous avez la possibilité de définir une échelle de notation en renseignant une note minimale et maximale (exemple : de 1 à 10). Il est également possible de personnaliser l’intervalle de note en fonction de vos besoins.

Pour rendre votre questionnaire plus visuel et attractif, vous pouvez définir la description de la note minimale et maximale sous forme d’émojis. Par exemple, vous pouvez utiliser une émoticône triste pour la note minimale et une émoticône souriante pour la note maximale.

Timer de la question

Le “Timer de la question” vous permet de définir une limite de temps pour répondre à la question. À noter : Le temps doit être obligatoirement indiqué en secondes.

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