ÊTES-VOUS UNE STAR AUPRÈS DE VOS CLIENTS ?

L’étude de notoriété

Votre marque est-elle connue et reconnue ? Grâce à notre service d’étude de notoriété, identifiez votre place sur le marché, comprenez comment votre audience vous perçoit et ajustez votre stratégie en conséquence.

étude de notoriété homme heureux

Plus de 200 entreprises nous font confiance pour mener à bien leurs études !

étude de notoriété image téléphone

Évaluez la notoriété de votre marque

Lorsqu’il s’agit d’évaluer la représentation et la perception de votre entreprise au sein de votre marché, une étude de notoriété est l’outil idéal pour questionner ses consommateurs afin d’identifier les facteurs qui influencent votre visibilité, renforcer votre positionnement et optimiser votre impact.

Chez Selvitys, nos chargés d’études vous accompagnent afin d’obtenir des données précieuses pour ajuster vos stratégies de communication. Soyez plus qu’une marque, soyez une référence.

Prenez des décisions gagnantes grâce à une analyse marketing précise !

icon_comparer_attributs

Comparer les attributs perçus et voulus

Confrontez l’image que vous souhaitez véhiculer à la perception réelle de vos clients pour identifier les écarts et ajuster votre stratégie de marque avec précision.

icon_identifier_points_forts

Identifier les points forts et axes d’amélioration

Priorisez les initiatives d’amélioration et optimisez vos investissements marketing en ciblant précisément les domaines qui nécessitent un perfectionnement.

icon_améliorer_votre_réputation

Améliorer votre réputation et votre image de marque

Renforcez l’attractivité et la crédibilité de votre marque, tout en maîtrisant votre réputation pour fidéliser vos clients et attirer des prospects.

Comment mesurons-nous votre notoriété ? À l’aide de ces 3 indicateurs !

Chaque entreprise veut savoir où elle se situe face à la concurrence. Chez Selvitys, nous analysons plusieurs indicateurs pour classer chaque acteur d’un même secteur selon sa notoriété et offrir une vision claire de votre position sur le marché.

Notoriété Top of Mind

Représente la première marque ou entreprise à laquelle une personne pense lorsqu’on la questionne sur une catégorie de produits ou de services. Si votre marque atteint les sommets, elle devient alors une marque éponyme comme Post-it ou encore Kleenex !

Notoriété spontanée

Évalue la capacité des consommateurs à citer une ou plusieurs marques dans une catégorie donnée, sans aucune assistance, lorsqu’on leur demande de nommer celles qu’ils connaissent.

Notoriété assistée

Mesure la capacité des consommateurs à reconnaître votre marque lorsqu’elle leur est présentée parmi d’autres marques concurrentes de la même catégorie.

Trois étapes simples pour mener votre étude efficacement !

Pour faciliter la réalisation de votre étude de notoriété, nous avons structuré notre processus en trois étapes essentielles. Dès le départ, un de nos chargés d’études vous accompagnera tout au long du projet, assurant une mise en œuvre fluide et efficace, de la création du questionnaire à l’analyse des résultats.

Cadrage du projet et programmation de votre questionnaire

Pour garantir le succès de votre projet, nous démarrons chaque étude par une réunion de cadrage afin de bien comprendre tous ses enjeux et le type de méthode à employer lors de l’étude. Nous rédigeons ensuite votre questionnaire et, après votre validation, nous procédons à sa programmation.

Tests de vérification et suivi de la collecte

Une fois le questionnaire programmé, nous effectuons des tests pour garantir le bon déroulement des questions et scénarios. Après validation, nous appliquons les critères et quotas afin d’assurer un échantillon représentatif de la cible souhaité.

Pendant la diffusion, vous suivez la collecte en temps réel, tandis que nous réalisons des relances ciblées pour optimiser le taux de réponse et vous fournir des résultats fiables, complets et livrés dans les délais.

Analyse des résultats et réunion de restitution

Une fois l’objectif de répondants atteint, nous réalisons une analyse approfondie en exposant votre positionnement parmi la concurrence si vous avez opté pour notre service complet. Nous organisons ensuite une réunion de restitution pour vous présenter les résultats et leur interprétation. Enfin, vous recevez un rapport, automatisé ou personnalisé, en fonction de la prestation choisie.

Plus de 10 millions

de panélistes disponibles dans le monde grâce à nos services. Atteignez votre cible, où qu’elle soit.

Les principaux bénéfices de notre service d’étude de notoriété !

Accompagnement

Bénéficiez d’un cadrage précis, d’une programmation optimisée et d’un suivi rigoureux assuré par nos experts.

Sérénité

Lancez votre projet en toute tranquillité, notre équipe d’expert s’occupe de tout, de la création à l’analyse de votre enquête.

Ciblage

Ciblez votre audience avec exactitude grâce à des critères de sélection affinés et des quotas maîtrisés.

Qualité

Obtenez des données fiables et exploitables grâce à de nombreux processus rigoureux de validation liés à la qualité.

étude de notoriété femme qui écoute

Les questions fréquentes liées à notre service d’étude de notoriété !

Quels sont les objectifs d’une étude de notoriété ?

Une étude de notoriété a pour simple objectif d’identifier dans quelle mesure une marque est connue par un public cible. Cela permet de comparer sa position face à la concurrence et d’identifier les forces et faiblesses face à celle-ci pour optimiser la stratégie marketing de ladite marque.

Quels sont les différents types de notoriété ?

Dans le domaine des enquêtes marketing, on recense trois types de notoriété différente :

  • La notoriété Top of Mind.
  • La notoriété spontanée.
  • La notoriété assistée.

Quelle est la différence entre notoriété et réputation ?

La notoriété mesure la connaissance d’une marque ou d’une entreprise par le public. C’est un indicateur de visibilité et de présence sur le marché.
La réputation évalue seulement l’opinion ou le sentiment général qu’ont les consommateurs à l’égard d’une marque ou d’une entreprise.

Comment se mesure la notoriété ?

Pour mesurer la notoriété d’une marque, il suffit de calculer le taux de consommateur qui identifie la marque sur son secteur d’activité.
Le plus simple reste de vous faire accompagner par nos experts, contactez-nous dès maintenant.

Besoin d’arguments supplémentaires ?

Nous sommes là pour vous les apporter !

Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos conseillers ! Choisissez le jour et l’heure qui vous conviennent, et optez pour une visioconférence ou un appel téléphonique, selon votre préférence.

Vous préférez plutôt nous contacter via un formulaire ? Aucun problème, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Découvrez les autres services proposés par Selvitys

visuel-service-etude-satisfaction

Étude de satisfaction

Et si vous transformiez la satisfaction client en un véritable levier de croissance ? Renforcez la fidélité de vos clients tout en identifiant de nouvelles opportunités d’acquisition.

visuel-service-etude-pricing

Étude de pricing

Vous vous demandez quel est le prix idéal pour vos produits ou services ? Mesurez la sensibilité au prix de votre cible et optimisez vos offres grâce à nos modèles.

visuel-service-etude-publicitaire

Étude publicitaire

Votre campagne prête à être diffusée ? Testez son potentiel avant et mesurez son impact après grâce à des indicateurs sur la mémorisation, l’attractivité et l’influence.

visuel-service-echantillon-seulement

 Échantillon seulement

Votre enquête est configurée sur une autre plateforme que Selvitys et il vous faut des réponses de votre public cible ? Soumettez votre questionnaire à nos panélistes.