ÊTES-VOUS UNE STAR AUPRÈS DE VOS CLIENTS ?
L’étude de notoriété
Votre marque est-elle connue et reconnue ? Grâce à notre service d’étude de notoriété, identifiez votre place sur le marché, comprenez comment votre audience vous perçoit et ajustez votre stratégie en conséquence.

Plus de 200 entreprises nous font confiance pour mener à bien leurs études !









Évaluez la notoriété de votre marque
Lorsqu’il s’agit d’évaluer la représentation et la perception de votre entreprise au sein de votre marché, une étude de notoriété est l’outil idéal pour questionner ses consommateurs afin d’identifier les facteurs qui influencent votre visibilité, renforcer votre positionnement et optimiser votre impact.
Chez Selvitys, nos chargés d’études vous accompagnent afin d’obtenir des données précieuses pour ajuster vos stratégies de communication. Soyez plus qu’une marque, soyez une référence.
Prenez des décisions gagnantes grâce à une analyse marketing précise !
Comparer les attributs perçus et voulus
Confrontez l’image que vous souhaitez véhiculer à la perception réelle de vos clients pour identifier les écarts et ajuster votre stratégie de marque avec précision.
Identifier les points forts et axes d’amélioration
Priorisez les initiatives d’amélioration et optimisez vos investissements marketing en ciblant précisément les domaines qui nécessitent un perfectionnement.
Améliorer votre réputation et votre image de marque
Renforcez l’attractivité et la crédibilité de votre marque, tout en maîtrisant votre réputation pour fidéliser vos clients et attirer des prospects.
Comment mesurons-nous votre notoriété ? À l’aide de ces 3 indicateurs !
Notoriété Top of Mind
Représente la première marque ou entreprise à laquelle une personne pense lorsqu’on la questionne sur une catégorie de produits ou de services. Si votre marque atteint les sommets, elle devient alors une marque éponyme comme Post-it ou encore Kleenex !
Notoriété spontanée
Évalue la capacité des consommateurs à citer une ou plusieurs marques dans une catégorie donnée, sans aucune assistance, lorsqu’on leur demande de nommer celles qu’ils connaissent.
Notoriété assistée
Mesure la capacité des consommateurs à reconnaître votre marque lorsqu’elle leur est présentée parmi d’autres marques concurrentes de la même catégorie.
Trois étapes simples pour mener votre étude efficacement !
Cadrage du projet et programmation de votre questionnaire
Pour garantir le succès de votre projet, nous démarrons chaque étude par une réunion de cadrage afin de bien comprendre tous ses enjeux et le type de méthode à employer lors de l’étude. Nous rédigeons ensuite votre questionnaire et, après votre validation, nous procédons à sa programmation.
Tests de vérification et suivi de la collecte
Une fois le questionnaire programmé, nous effectuons des tests pour garantir le bon déroulement des questions et scénarios. Après validation, nous appliquons les critères et quotas afin d’assurer un échantillon représentatif de la cible souhaité.
Pendant la diffusion, vous suivez la collecte en temps réel, tandis que nous réalisons des relances ciblées pour optimiser le taux de réponse et vous fournir des résultats fiables, complets et livrés dans les délais.
Analyse des résultats et réunion de restitution
Une fois l’objectif de répondants atteint, nous réalisons une analyse approfondie en exposant votre positionnement parmi la concurrence si vous avez opté pour notre service complet. Nous organisons ensuite une réunion de restitution pour vous présenter les résultats et leur interprétation. Enfin, vous recevez un rapport, automatisé ou personnalisé, en fonction de la prestation choisie.
Plus de 10 millions
de panélistes disponibles dans le monde grâce à nos services. Atteignez votre cible, où qu’elle soit.
Les principaux bénéfices de notre service d’étude de notoriété !
Accompagnement
Bénéficiez d’un cadrage précis, d’une programmation optimisée et d’un suivi rigoureux assuré par nos experts.
Sérénité
Ciblage
Qualité
Obtenez des données fiables et exploitables grâce à de nombreux processus rigoureux de validation liés à la qualité.
Les questions fréquentes liées à notre service d’étude de notoriété !
Quels sont les objectifs d’une étude de notoriété ?
Quels sont les différents types de notoriété ?
- La notoriété Top of Mind.
- La notoriété spontanée.
- La notoriété assistée.
Quelle est la différence entre notoriété et réputation ?
La réputation évalue seulement l’opinion ou le sentiment général qu’ont les consommateurs à l’égard d’une marque ou d’une entreprise.
Comment se mesure la notoriété ?
Pour mesurer la notoriété d’une marque, il suffit de calculer le taux de consommateur qui identifie la marque sur son secteur d’activité.
Le plus simple reste de vous faire accompagner par nos experts, contactez-nous dès maintenant.
Besoin d’arguments supplémentaires ?
Nous sommes là pour vous les apporter !
Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos conseillers ! Choisissez le jour et l’heure qui vous conviennent, et optez pour une visioconférence ou un appel téléphonique, selon votre préférence.
Vous préférez plutôt nous contacter via un formulaire ? Aucun problème, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Découvrez les autres services proposés par Selvitys
Étude de satisfaction
Et si vous transformiez la satisfaction client en un véritable levier de croissance ? Renforcez la fidélité de vos clients tout en identifiant de nouvelles opportunités d’acquisition.
Étude de pricing
Vous vous demandez quel est le prix idéal pour vos produits ou services ? Mesurez la sensibilité au prix de votre cible et optimisez vos offres grâce à nos modèles.
Étude publicitaire
Votre campagne prête à être diffusée ? Testez son potentiel avant et mesurez son impact après grâce à des indicateurs sur la mémorisation, l’attractivité et l’influence.