ASSURER MON PROJET ? SONDER VOTRE MARCHÉ !
L’étude de marché
Vous avez une idée de projet et vous souhaitez évaluer son potentiel ? Effectuer une étude de marché, c’est faire un pas de plus vers votre réussite. Grâce à notre service, analysez les acteurs majeurs d’un marché, le comportement des consommateurs et leurs attentes en un clin d’œil !
Plus de 200 entreprises nous font confiance pour mener à bien leurs études !










Comprenez les dynamiques d’un marché
Que vous souhaitiez valider une idée, ajuster une stratégie ou mieux comprendre votre secteur, une étude de marché est essentielle pour évaluer la faisabilité de votre projet en analysant précisément les comportements, besoins et attentes.
Grâce à l’expertise de Selvitys, vous obtenez des données fiables et représentatives pour identifier les meilleures opportunités, anticiper les obstacles et renforcer votre positionnement pour maximiser vos chances de succès. La connaissance est le plus puissant des atouts.
Transformez dès à présent vos idées en actions stratégiques gagnantes !

Limiter les risques et maximiser la rentabilité
Identifiez les opportunités les plus rentables tout en minimisant les risques liés aux décisions prises sans données précises.

Évaluer la concurrence et le marché
Évaluez votre environnement concurrentiel pour repérer les forces et faiblesses du marché pour vous démarquer facilement.

Comprendre et anticiper les attentes clients
Décryptez les besoins, attentes et freins de votre clientèle afin d’adapter votre offre, optimiser l’expérience client et favoriser la fidélisation.

Élaborer une stratégie gagnante
Bâtissez une stratégie efficace en vous appuyant sur des données fiables et restez agile face aux évolutions de votre secteur.
En trois étapes, voici comment nous procédons !
Cadrage du projet et programmation de votre questionnaire
Pour garantir le succès de votre projet, nous démarrons chaque étude par une réunion de cadrage afin de bien comprendre tous ses enjeux. Nous rédigeons ensuite votre questionnaire et, après votre validation, nous procédons à sa programmation.
Tests de vérification et suivi de la collecte
Une fois le questionnaire programmé, nous réalisons des tests pour vérifier le bon fonctionnement des questions et scénarios. Après validation, nous appliquons les critères et quotas pour garantir un échantillon conforme.
Pendant la diffusion, vous pouvez suivre la collecte en temps réel, tandis que de notre côté, nous effectuons des relances ciblées pour optimiser le taux de réponse et vous fournir des résultats fiables, complets et dans les délais.
Analyse des résultats et réunion de restitution
Enfin, dès que l’objectif de répondants est atteint, nous procédons à une analyse approfondie, si vous avez choisi le service complet, suivie d’une réunion de restitution pour vous présenter les résultats et leur interprétation. Un rapport, automatisé ou personnalisé selon la prestation choisie, vous sera ensuite remis.
Plus de 10 millions
de panélistes atteignables dans le monde grâce à notre service d’étude de marché. Ça donne envie non ?
Les principaux bénéfices de notre service d’étude de marché !
Accompagnement
Profitez de l’expertise de nos chargés d’études pour un cadrage, une programmation et un suivi de qualité.
Sérénité
Laissez-vous guider, en toute sérénité, à chaque étape, de la création à l’analyse de votre enquête.
Ciblage
Atteignez avec précision le marché cible grâce à des critères de sélection précis et des quotas adaptés.
Qualité
Obtenez des données fiables et exploitables grâce à de nombreux processus rigoureux de validation liés à la qualité.
Les questions fréquentes liées à notre service d’étude de marché !
Comment créer un questionnaire d'étude de marché ?
Quelles sont les principales fonctions d’une étude de marché ?
On considère qu’il y a trois objectifs majeurs auxquels répond une étude de marché :
- Segmenter et cibler vos clients ainsi que vos concurrents directs et indirects.
- Évaluer la pertinence de votre offre auprès de votre public cible et de l’ajuster si celle-ci n’est pas optimale.
- Définir une stratégie efficace en fonction des analyses effectuées sur les résultats de l’étude.
Qui peut faire une étude de marché ?
Toute entreprise, porteur de projet ou entrepreneur peut mener une étude de marché. Cependant, pour obtenir des résultats fiables et exploitables, un expert fait toute la différence. Avec Selvitys, bénéficiez d’une expertise rapide, fiable et sur-mesure.
À quelle fréquence dois-je réaliser une étude de marché ?
Il n’y a pas de règle stricte : tout dépend de votre activité et de vos objectifs. Une étude de marché est essentielle à chaque étape clé : lancement d’un produit, entrée sur un nouveau marché, repositionnement stratégique… Contactez-nous pour déterminer la bonne fréquence et obtenir un accompagnement personnalisé.
À quel moment dois-je réaliser une étude de marché ?
Il y a plusieurs moments propices à la réalisation d’une étude de marché :
- Vous avez un projet de création d’entreprise, un produit ou un service innovant. Il vous faut donc sonder le marché pour évaluer la faisabilité et le potentiel.
- Vous faites déjà partie d’une entreprise, mais vous souhaitez sortir un nouveau produit ou service.
- Vous souhaitez atteindre une nouvelle cible et devez donc évaluer si le produit / service peut lui plaire.
Besoin d’arguments supplémentaires ?
Nous sommes là pour vous les apporter !
Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos conseillers ! Choisissez le jour et l’heure qui vous conviennent, et optez pour une visioconférence ou un appel téléphonique, selon votre préférence.
Vous préférez plutôt nous contacter via un formulaire ? Aucun problème, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Découvrez les autres services proposés par Selvitys
Étude publicitaire
Votre campagne prête à être diffusée ? Testez son potentiel avant et mesurez son impact après grâce à des indicateurs sur la mémorisation, l’attractivité et l’influence.
Étude de satisfaction
Et si vous transformiez la satisfaction client en un véritable levier de croissance ? Renforcez la fidélité de vos clients tout en identifiant de nouvelles opportunités d’acquisition.
Étude de notoriété
Votre marque est-elle connue et reconnue ? Identifiez votre place sur le marché, comprenez comment votre audience vous perçoit et ajustez votre stratégie.