Vous êtes ici :
Les sources d’anxiété parentale
À propos de Les Sherpas
Les Sherpas est une plateforme spécialisée dans le soutien scolaire en ligne ou à domicile, qui met en relation des élèves et des professeurs particuliers. Elle propose des cours personnalisés du collège aux études supérieures dispensés par des enseignants de qualité sélectionnés par leurs soins.
Secteur d’activité
Éducation
Opportunité
PANEL DE RÉPONDANTS
ACCOMPAGNEMENT
Comment Selvitys a accompagné Les Sherpas…
Quels éléments sont à la source de l’anxiété parentale ? Quelle période est la plus difficile à vivre pour les parents ? Comment réagissent les parents face au temps d’écran grandissant de leur(s) enfant(s) ?
C’est à ces questions que Selvitys et Les Sherpas ont voulu répondre à travers une étude approfondie.
Leur besoin
Grâce à cette enquête quantitative, l’objectif est de mettre en exergue les préoccupations grandissantes des parents face aux défis scolaires et numériques rencontrés par leur(s) enfant(s).
Les objectifs de l’étude
Mesurer l’anxiété parentale
Identifier les sources d’anxiété parentale
Méthodologie et échantillonnage
Parmi les principaux sujets évoqués dans le questionnaire, on retrouve :
- La vie scolaire : les parents ont partagé leurs ressentis sur différents aspects de la scolarité de leur enfant, notamment le harcèlement scolaire, l’orientation professionnelle et les résultats académiques.
- La vie quotidienne : au-delà des préoccupations scolaires, l’étude s’est également intéressée aux inquiétudes des parents concernant le bien-être de leur enfant, sa sécurité en ligne ou encore la gestion du temps d’écran.
Mode de collecte
Sondage en ligne
Questionnaire
4 min / 17 questions
Date de l’étude
Pays de diffusion
France
Résultats de l’étude
Pour en savoir plus, consultez l’article de TF1 Info qui relaie l’ensemble des résultats en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nos autres études de cas qui peuvent vous intéresser !
Attirer les talents locaux : le défi de Marie Surgelés
Que pensent les habitants locaux des usines Marie Surgelés ?
Cette étude met en lumière les perceptions, les freins, mais aussi les leviers pour renforcer l’attractivité de la marque employeur de Marie Surgelés, notamment à travers sa notoriété locale.
Décrypter la notoriété d’Ecocuisine
Quelle image les consommateurs ont-ils réellement d’Ecocuisine ? Découvrez, à travers cette étude de notoriété, comment l’enseigne a pu se situer face à ses concurrents, affiner son positionnement et comprendre la perception de sa marque.
Investissement locatif : L’envie face à la réalité ?
Quelle est la perception des français sur l’investissement locatif ? Cette étude montre les raisons de l’intérêt de certains français et du désintérêt d’autres pour l’investissement locatif. Découvrez les freins et les défis rencontrés par les investisseurs dans un milieu toujours complexe.