L’épargne et les résolutions 2026 des 18-34 ans
À travers l’étude menée par Plum, explorez les priorités et les contradictions financières des 18-34 ans, partagés entre une forte volonté d’épargner, la réalité des achats impulsifs et un effet de FOMO*.
*FOMO = Fear Of Missing Out, représente un état d’anxiété qui se manifeste par la peur constante de manquer une tendance ou un évènement.
Secteur d’activité
Opportunité
PANEL DE RÉPONDANTS
ACCOMPAGNEMENT
Comment Selvitys a accompagné Plum…
Avec l’arrivée de 2026, Plum a souhaité identifier les aspirations et les comportements financiers de la génération des 18-34 ans. Quelles sont les intentions réelles de ces jeunes adultes en matière de gestion d’argent ? Sont-ils préparés à affronter les freins comportementaux qui entravent régulièrement leurs objectifs de mise de côté ?
Plum a décidé de s’appuyer sur l’expertise de Selvitys pour réaliser une étude complète afin de mieux appréhender les défis et les nouvelles ambitions de cette cible stratégique.
Leur besoin
Cette étude permet à Plum d’ajuster ses conseils aux réalités vécues par sa cible afin de l’aider à surmonter ses difficultés de gestion budgétaire. En s’appuyant sur ses résultats, la marque renforce sa pertinence auprès de sa communauté.
Les objectifs de l’étude
Décrypter les intentions d’épargne
Analyser les déclencheurs de dépenses
Méthodologie et échantillonnage
Mode de collecte
Sondage en ligne
Questionnaire
Date de l’étude
Pays de diffusion
Résultats de l’étude
Nos autres études de cas qui peuvent vous intéresser !
L’impact de la fraude documentaire en Espagne
Quelle est la réalité de la fraude documentaire en Espagne ?
À travers l’étude menée par Finovox, explorez la manière dont les acteurs espagnols, qu’ils soient particuliers ou professionnels, perçoivent ce phénomène et les solutions qu’ils déploient pour s’en prémunir.
Comment réagissent les français face à la canicule ?
La canicule transforme-t-elle la manière dont les Français vivent leur été ? Cette étude met en évidence les difficultés et les comportements des conducteurs, notamment le confort en voiture et la confiance accordée aux véhicules électriques face à la chaleur.
Attirer les talents locaux : le défi de Marie Surgelés
Que pensent les habitants locaux des usines Marie Surgelés ? Cette étude met en lumière les perceptions, les freins, mais aussi les leviers pour renforcer l’attractivité de la marque employeur de Marie Surgelés, notamment à travers sa notoriété locale.


