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5 Août 2024

Comment diffuser un questionnaire ?

Lorsque vous créez une enquête sur une plateforme de sondage en ligne comme Selvitys, vous disposez de plusieurs options pour diffuser votre questionnaire et collecter des réponses. Cela vous permet de toucher un large public et de faciliter l’analyse des données recueillies.

Une fois, la conception de votre questionnaire effectué :

  • Cliquez sur la section « Publier »
  • Vous serez redirigé sur l’option de diffusion de votre questionnaire.

En choisissant l’une ou l’autre de ces méthodes, vous avez la possibilité de collecter des données pour votre questionnaire.

À noter que chaque méthode offre des avantages spécifiques en termes de portée, de gestion et de personnalisation. Le but étant de vous permettre d’obtenir les informations dont vous avez besoin pour votre projet.

Vous disposez de deux méthodes de diffusion : la première consiste à utiliser des panels de consommateurs, tandis que la seconde permet d’envoyer à vos propres fichiers de contacts.

La diffusion sur panels de consommateurs

En choisissant cette méthode, vous diffuserez votre questionnaire auprès d’un panel de consommateurs pour toucher un public varié sans vous soucier de la gestion de la collecte des réponses.

Notre application Answer It met à votre disposition une communauté de participants prêts à répondre à vos sondages. Vous pouvez cibler des segments spécifiques de la population en fonction de critères tels que l’âge, le genre, la localisation géographique, les intérêts, etc. Vous avez donc la possibilité d’obtenir rapidement un grand nombre de réponses.

À savoir : Actuellement, vous ne pouvez pas diffuser directement votre questionnaire par ce biais sans l’approbation préalable de Selvitys. Nous souhaitons nous assurer de la conformité de votre questionnaire et des paramètres de diffusion établis. Une fois à cette étape, nous vous demandons de contacter notre équipe via le formulaire ou directement via le ChatBot. Nos chargés d’études se feront un plaisir de vous aider à finaliser la diffusion de votre questionnaire.

La diffusion sur fichiers de contacts

Cette méthode permet de diffuser votre questionnaire auprès de vos propres listes de contacts préétablies que vous souhaitez interroger. Cela est utile pour des enquêtes internes ou des études auprès de clients existants.

En envoyant le questionnaire à vos contacts via cette méthode, vous pouvez vous assurer que les personnes répondant au sondage.

De plus, vous pouvez facilement suivre les taux de réponse et envoyer des rappels aux personnes n’ayant pas répondu, ce qui va maximiser votre taux de participation.

À savoir : En optant pour ce type de diffusion, vous pouvez personnaliser les invitations à répondre au sondage et adapter la communication en fonction du groupe cible. Cela peut inclure l’utilisation de plusieurs outils de diffusion telle que l’envoi par courriel, le partage sur une page de votre site internet, ou même l’intégration d’un code QR.

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