La satisfaction client chez Ecocuisine
À propos d’Ecocuisine
Spécialiste de l’aménagement intérieur, Ecocuisine conçoit, vend et installe des cuisines équipées, salles de bains et solutions de rangement. L’enseigne s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable grâce à une offre qui combine qualité, design fonctionnel et prix accessibles.
Secteur d’activité
Opportunité
Mesurer la satisfaction globale des prospects et des clients d’Ecocuisine afin de comprendre les points forts ainsi que les points d’amélioration de l’enseigne.
RESTITUTION
ACCOMPAGNEMENT
Comment Selvitys a accompagné Ecocuisine…
Avec plus de 100 magasins en France, au Luxembourg et au Portugal, Ecocuisine mise sur la proximité, le service client et un engagement fort en faveur de l’éco-responsabilité. Afin de perpétuer ces valeurs essentielles, l’enseigne a fait appel à Selvitys pour interroger ses prospects et ses clients dans le but de connaître leur perception sur la qualité du service et de l’expérience magasin d’Ecocuisine.
Leur besoin
À travers cette enquête, l’objectif était d’évaluer la satisfaction des prospects à différentes étapes de leur expérience et de recueillir des données concrètes pour affiner l’accompagnement commercial. Cette démarche devait également permettre de détecter d’éventuelles zones d’incompréhension dans le parcours client.
Les objectifs de l’étude
Mesurer la satisfaction globale
Comprendre les freins à l’achat
Méthodologie et échantillonnage
Cette enquête a été menée auprès des prospects et clients d’Ecocuisine, qu’ils aient obtenu un rendez-vous avec un commercial ou non. Au total, c’est près de 5400 enquêtes qui ont été envoyées pour un total de 286 réponses, soit environ 5% de taux de réponse. Nous avons déterminé 3 typologies de répondants lors de l’étude :
-
- Les clients qui ont finalisé leur projet d’achat chez Ecocuisine
- Les prospects qui ont finalisé leur projet d’achat chez un concurrent
- Les prospects qui n’ont pas finalisé leur projet
Pour chacun de ces groupes, nous avons posé des questions afin de déterminer leur CSAT (Customer Satisfaction ~ Satisfaction client) ainsi que leur capacité de recommandation NPS (Net Promoter Score).
Mode de collecte
Questionnaire
Date de l’étude
Mars 2025
Pays de diffusion
France
Qu’en pense notre client ?
Cédric STOETZER
Directeur marketing et communication
UNE SOCIÉTÉ QUE NOUS RECOMMANDONS VIVEMENT…
Afin de mieux évaluer la place d’Ecocuisine sur le marché national et de comprendre précisément la perception de nos clients, nous avons fait appel à l’expertise de Selvitys.
Nous avions besoin d’une vision claire sur notre notoriété actuelle et d’une analyse détaillée des retours de notre clientèle. Selvitys a parfaitement répondu à cette demande en réalisant une étude de notoriété complète ainsi qu’une étude client approfondie.
Nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme et leur grande agilité tout au long du projet. C’est une société que nous recommandons vivement pour la qualité de ses analyses et sa réactivité.
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