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9 Oct 2024

Comment importer une base de donnée de clients ?

Importer une base de données de clients sur la plateforme Selvitys vous permet de diffuser votre questionnaire auprès de vos contacts et de monitorer les envois et relance directement depuis notre plateforme. À savoir : certains fichiers rencontrent des problèmes lors de l’importation. Si cela vous arrive, contactez-nous pour qu’un membre de notre équipe puisse vous aider.

Importer vos contacts 

Pour importer vos contacts, connectez-vous à la plateforme Selvitys et accédez à la page « Importer mes contacts ». Vous découvrirez une interface visuellement simple.

Dans la partie inférieure blanche, un tableau affichera les champs « Titre de la liste », « Nombre de personnes » et « Action », répertoriant toutes les listes que vous avez importées. Lorsque vous serez prêt à diffuser votre questionnaire auprès de vos fichiers de contact, vous pourrez alors sélectionner l’une de ces listes.

Pour procéder à l’importation, cliquez sur le bouton « Importer des contacts ». Une fenêtre pop-up s’ouvrira, vous permettant de glisser-déposer ou de télécharger le fichier que vous avez préalablement préparé.

Télécharger un fichier compatible

Pour télécharger votre fichier, ce dernier doit respecter certaines normes de compatibilités. Il doit être sous forme CSV ou XLSX et contenir obligatoirement les colonnes suivantes : Email, Prénom et Nom. Vous avez aussi la possibilité de mentionner d’autres informations comme : l’entreprise, la localisation ou encore la fonction. À savoir : pour importer un fichier compatible, nous vous recommandons vivement de télécharger le fichier exemple. Une fois le fichier téléchargé et ouvert, vous pourrez facilement copier-coller les informations de vos contacts sans vous soucier de la bonne disposition des colonnes. Ensuite, enregistrez à nouveau le fichier, choisissiez de le renommer ou non, puis réimportez-le dans la plateforme.

Procéder à la vérification

Une fois importée, votre liste apparaîtra sous forme de ligne dans le tableau. L’étape suivante consiste à vérifier que tous les contacts ont été correctement importés. Pour ce faire, cliquez sur le bouton en forme d’œil dans la colonne « Action ». En cliquant sur ce bouton, vous pourrez ouvrir votre liste et consulter toutes les informations fournies. Si vous remarquez une erreur, il vous suffira de réimporter une nouvelle liste et de supprimer l’ancienne en cliquant sur l’icône de la poubelle. Vous avez également la possibilité de télécharger votre liste en cliquant sur le bouton central. À savoir : Si l’erreur persiste ou que l’import de vos contacts ne se réalise pas, veuillez contacter notre équipe via l’adresse : [email protected] ou directement par le Chat Bot.

Diffuser le questionnaire

Comme mentionné précédemment, une fois votre fichier de contacts importé, rendez-vous dans la section « Publier » de votre questionnaire et sélectionnez l’option « Diffuser auprès de vos fichiers de contacts ». Sur cette page, remplissez les champs sous « Paramètres globaux », générez votre lien, puis allez dans l’onglet « Mail ». Vous devriez y voir la liste de contacts que vous avez préalablement importée. À savoir : Si votre liste n’apparaît pas comme illustré ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected] ou à nous envoyer un message via le Chat Bot.

Une fois votre liste de contacts sélectionnée, vous pourrez choisir les destinataires parmi vos contacts importés dans la partie « Destinataires ».

Ensuite, personnalisez le mail en indiquant l’objet et le contenu dans la partie « Cotenu ». Vous aurez également la possibilité d’effectuer un envoi de mail test ou de l’enregistrer directement.

Enfin, programmez votre campagne en choisissant d’envoyer le questionnaire immédiatement ou à une heure précise. Votre sondage sera ensuite diffusé à vos contacts.

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