Vous êtes ici :

Centre d’aide > Diffuser un questionnaire > Comment collecter des réponses ?

9 Oct 2024

Comment collecter des réponses ?

Après avoir testé et validé votre questionnaire, il est temps de collecter des réponses. La plateforme Selvitys vous propose plusieurs méthodes pour y parvenir, notamment la diffusion via notre panel de répondants ou directement auprès de vos propres contacts.

À savoir : dès la diffusion de votre questionnaire sur notre plateforme, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des réponses.

Lien du questionnaire

Après avoir sélectionné la méthode de diffusion auprès de vos contacts et rempli les différents champs dans « Paramètre global », vous pouvez désormais générer un lien personnalisé pour votre sondage. Ce lien peut être diffusé de plusieurs façons : via l’onglet « Mail » de notre plateforme, depuis votre solution professionnelle, en l’intégrant directement sur votre site Web ou en le partageant sur vos réseaux sociaux.

Importer votre base de contact sur la plateforme

Envoyer un email à l’ensemble de vos clients est une dès méthodes pour collecter des réponses à votre sondage. En important votre liste de contacts, vous pouvez centraliser le suivi des réponses directement depuis notre plateforme. Grâce au suivi des réponses, vous saurez précisément qui a déjà répondu et qui reste à relancer. De plus, la plateforme permet d’envoyer des rappels aux participants qui n’ont pas encore répondu.

Intégration de votre questionnaire

Vous pouvez intégrer un sondage sur votre site web de plusieurs manières : en générant un Iframe, une Pop-up, un QR code, ou encore une Lightbox pour afficher le questionnaire.

Ces méthodes d’intégration permettent d’inviter subtilement vos utilisateurs à répondre sans perturber leur expérience de navigation, tout en augmentant les chances de participation.

Panel de répondants

La diffusion via un panel de répondants reste la méthode la plus rapide pour collecter des réponses pertinentes et fiables. Vous pouvez interroger directement des participants ciblés en fonction de critères spécifiques.

Notre plateforme vous permet de recharger des crédits par carte bancaire grâce au paiement sécurisé Stripe. Cette option est facilement accessible dans l’onglet « Mon espace » puis rubrique « Gérer mes crédits ». Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-nous.

Suivi de la diffusion

Sur Selvitys, une fois votre questionnaire en cours de diffusion, que ce soit par panel de répondant ou par vos propres fichiers de contact, vous pouvez suivre de près la diffusion et l’évolution des réponses à votre questionnaire.

Pour cela, vous devez :

    • Accédez à la page « Questionnaires ».
    • Dans la section « État », si votre questionnaire est en cours de diffusion, il sera indiqué comme « Publié ».
    • Pour suivre le nombre de réponses collectées, référez-vous à la section « Nombre de réponses ». Celle-ci se met à jour automatiquement à chaque nouvelle réponse complète.
    • Dans la colonne « Action », lorsque le bouton est de couleur bleue, cela signifie que votre questionnaire permet la bonne réception des données.

À savoir : Le bouton doit rester en permanence bleu. N’y touchez pas avant d’avoir atteint le nombre de réponses attendu, car cela suspend la diffusion de la collecte des réponses. Cependant, si vous identifiez un problème avec votre sondage, vous avez la possibilité de passer le bouton en position « off » (de couleur rouge) pour suspendre temporairement la diffusion. Pensez à bien le réactiver une fois le problème résolu.

NOS AUTRES ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER