Découvrez nos différentes astuces pour mener à bien vos études ! 

 

Tous nos articles pour vous accompagner dans la réalisation de vos études marketing !

L'échantillonnage dans les sondages

Les méthodologies d’échantillonnage

Un échantillon est un ensemble d’individus représentatifs d’une population. Connaître les méthodologies d’échantillonnage dans les sondages est essentiel pour la création de sondage fiable …

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Les biais dans les questionnaires

Les biais dans les questionnaires

Les biais dans les questionnaires sont des éléments pouvant affecter la fiabilité des réponses dans les sondages. De plus, il en existe de plusieurs sortes : biais de formulation, biais de structure …

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Etude quantitative ou qualitative

Quelles sont les différences entre une étude quantitative et qualitative ?

Les études qualitatives et quantitatives sont complémentaires. Par conséquent, il est possible d’obtenir des résultats à la fois détaillés et à larges portés. Il s’agit simplement de bien…

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L'Access Panel : définition, acquisition et utilisation.

L’Access Panel : définition, acquisition et utilisation. 

Un Access Panel, plus communément appelé Panel de consommateurs est une base de données composée de milliers de personnes (=panélistes). Ceux-ci répondent régulièrement à des informations…

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Comment rédiger une enquête de satisfaction salariés ?

Outil indispensable pour les grandes entreprises et qui tend à se démocratiser pour les PME et ETI, l’enquête de satisfaction salariés permet de mesurer le niveau de satisfaction de vos collaborateurs à l’aide…

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Comment identifier mon buyer persona avec un sondage ?

Le buyer persona est une représentation imagée de votre client idéal. Lors de la mise en place d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit vous devez toujours vous poser la question : « Qui est ma cible ? »….

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Comment créer un sondage en ligne ?

Les questionnaires en ligne sont considérés comme l’un des moyens les plus efficaces pour accroître vos connaissances sur les besoins et les attentes de vos clients. Très utile pour la réalisation de vos études de marché ou pour…

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Comment rédiger une enquête de satisfaction client ?

L’enquête de satisfaction client est le moyen le plus efficace de mesurer, à l’aide d’indicateurs, le niveau de satisfaction de votre clientèle. Qui sont les meilleurs commerciaux de votre entreprise ? La réponse est…

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Comment mesurer la notoriété de ma marque ?

Chaque entreprise dispose d’une notoriété plus ou moins développée à l’échelle locale, régionale, nationale ou mondiale. La notoriété mesure pour une entreprise ou une marque le taux de consommateurs identifiant cette dernière…

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Comment diffuser un sondage en ligne ?

L’apparition des réseaux sociaux et de nouveaux moyens de communication permettent aux entreprises de diffuser facilement un sondage en ligne. Ils peuvent collecter des réponses plus facilement tout en centralisant les données…

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Le Net Promoteur Score :
Comment identifier vos clients promoteurs et vos détracteurs ?

Le Net Promoteur Score est un outil marketing très puissant permettant d’obtenir un indicateur de recommandation client de façon simple et accessible à tous les types…

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